Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Bird Créa
23 décembre 2012

Déco de Noël de dernière minute

Cette année, je n'avais ni le temps ni le budget d'installer des décorations de Noël trouvées en magasin... Du coup, j'ai fait avec les moyens du bord au dernier moment ! Voici quelques idées pour réaliser en une journée seulement des décorations de Noël de dernière minute.

Les boules de neige en coton

Matériel :

- Du coton

- Du liant acrylique

- Du fil

- Une grosse aiguille

 

Prenez le coton, et faites-en de petites boules de différentes tailles.

P1110411

Une fois que c'est fait, versez un peu de liant acrylique dans un récipient. Roulez les boules dedans, étalez le liant acrylique sur la surface de chaque boule de coton (avec les doigts, donc je vous conseille de mettre des gants !) afin qu'elle forme une petite balle, puis posez-la sur une surface plane pour la laisser sécher.

P1110412

Une fois que vous aurez recouvert toutes les boules de coton, laissez-les sécher pendant au moins une demi-journée. Une fois qu'elles seront sèches, elles seront un peu dures, vous pourrez donc vous en servir pour faire des guirlandes. Il suffit de passer le fil à travers (perso, je fais des petits noeuds au-dessus et au-dessous de chaque boule pour qu'elles ne bougent pas) et voilà !

P1110416

 

Le bonhomme de neige en coton

Matériel :

- Du coton

- Du liant acrylique

- Un gobelet en plastique

- Du papier cartonné

 

Je me sers d'un gobelet posé à l'envers pour servir de "corps" à mon bonhomme de neige. Je découpe un grand rectangle de coton très fin, qui doit pouvoir s'enrouler autour du gobelet, puis je recouvre le gobelet de liant acrylique. Là, il ne reste plus qu'à poser le coton dessus.

Ensuite, on fait une grosse boule de coton qu'on colle pour faire la tête. Une fois que vous avez tout laissé sécher, décorez le bonhomme avec des accessoires. Par exemple, j'ai réalisé un balais avec du rafia et un coton tige, j'ai pris du papier épais pour faire une carotte pour le nez, etc...

P1110407P1110406P1110408

 Au total, ça vous prendra au max 1/2h à faire et environ 1/2 journée à sécher.

 

 Amusez-vous bien et passez de bonnes fêtes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir ! Il s'agit du "Bindex" de la marque Pébéo, qu'on trouve assez facilement dans les magasins Cultura ^^
P
Bonsoir,<br /> <br /> C'est quoi le liant acrylique pour le bonhomme de neige?merci pour le renseignement.😊
Green Bird Créa
  • Bonjour, je suis Green Bird ! Passionnée par les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance, je me suis lancée dans ce blog afin de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes créations. Des questions ? N'hésitez pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
International Geek Girl Pen Pals Club

PRIDE_GLADOS_XS

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité