Généralement, je suis nulle en cuisine. D'ailleurs, vous ne trouverez pas souvent des articles sur ce sujet sur le blog ! Mais pour l'anniversaire de mon cher et tendre, j'ai voulu faire quelque chose d'original. Surtout que j'avais vu un tutoriel expliquant comment faire très simplement des décors de gâteau avec de la pâte d'amande, et que je voulais le tester ! Déjà parce que la pâte d'amande, c'est super bon, ensuite parce que ça avait l'air d'être du bricolage, et j'aime le bricolage :)

IMGP7417

Bref, j'ai fait une génoise avec une préparation pâtissière toute faite, et j'ai sorti mon rouleau à pâtisserie, de la pâte d'amande de toutes les couleurs, des emporte-pièces, une planche à découper et du film plastique. 

Tout d'abord, j'ai enroulé la planche à découper dans du film plastique, puis j'ai fait la même chose avec mon rouleau à pâtisserie ; c'est une technique très efficace utilisée par ma mère pour aplanir la pâte d'amande sans qu'elle colle partout. 

Ensuite, j'ai aplati un demi-pain de pâte blanche sur une grande surface, j'ai utilisé le plat à gâteau comme emporte-pièce et j'ai recouvert le gâteau avec. Déjà, ça faisait classe. 

Bon après, j'avais pour but de faire un gros noeud rouge, genre paquet cadeau, mais une fois passée l'étape du simple bandeau rouge en pâte aplatie, je n'avais plus assez de pâte d'amande rouge (il ne m'en restait pas beaucoup). Donc j'ai ouvert la pâte bleue, je l'ai aplatie joyeusement et j'ai utilisé des emporte-pièces pour donner un aspect "Captain America" à mon gâteau. 

 

J'ai classé cet article dans la catégorie Tuto, mais on est bien d'accord, c'est juste une suggestion pour une déco super rapide et super facile, et surtout pas une oeuvre d'art ;) Avant de réaliser ce genre de chose, si on veut bien faire, il vaut mieux s'assurer qu'on a le matériel et faire un petit dessin au préalable pour se faciliter la tâche.