Quand je vous dis que l'inspiration ne manque jamais pour Halloween, avec moi... J'ai réalisé un très chouette porte-cupcake en carton-bois pour décorer mon centre de table lors de ma prochaine soirée d'Halloween. Je vous explique comment j'ai fait ?

Tout d'abord, je me suis procuré deux grande planches de carton-bois. C'est un matériau qui ressemble à du carton mais qui a une texture semblable à du bois aggloméré. Il faut un gros cutter pour réussir à le découper ! Sur chaque planche, j'ai dessiné des formes de manoir. Elles sont conçues pour pouvoir s'emboiter l'une dans l'autre et les différents toits servent de support pour les 3 plateaux ronds que j'ai dessiné sur le reste des planches.

 

chateau_porte_cupcake_11

Je ne vous cache pas que c'était beaucoup de calculs et qu'il a fallu que je me souvienne de mes cours de géométrie, mais finalement, ça en valait la peine ! J'ai découpé le tout au cutter (pas super facile du tout, mais j'étais motivée), puis j'ai recouvert les parties du manoir de papier noir, les parties rondes avec du papier orange. Puis j'ai collé de petites fenêtres et de petits fantômes pour le décorer...

chateau_porte_cupcake_21

Tadaaa !!! J'en suis plutôt fière, même s'il ne peut pas supporter de poids trop lourd, donc c'est surtout pour la déco !