Cet été, j'ai participé au Summer Camp de l'IGGPPC, un camp d'été virtuel durant lequel nous faisions un tas d'activités comme se raconter des histoires de fantômes, fabriquer des cabanes de couverture ou encore fabriquer des bracelets d'amitié. C'était une excellente occasion de me remettre à faire des tresses brésiliennes... ça faisait au moins 10 ans que je n'en n'avait pas réalisé mais je n'ai pas perdu la main !

IMGP1070

Je les ai montées sur des barrettes pour pouvoir les porter le week-end uniquement, j'en ai envoyé quelques unes en cadeaux à mes correspondantes et ça les a beaucoup amusées.

Pour rappel, les tresses brésiliennes, c'est super facile à faire : vous prenez des fils un peu épais (typiquement, du fil à broder), entre 6 et 8 fils différents, d'environ 1 bon mètre de long, voire un peu plus.

Vous les nouez à une barrette (je conseille les barrettes à chignon, c'est parfait), puis vous attachez la barrette soit à la table sur laquelle vous travaillez, soit à votre ceinture si vous n'avez pas d'autre support. Il suffit ensuite de prendre un fil, de l'enrouler autour des 5 ou 7 fils restants, sur une longueur d'environ 1,5 à 2 cm, en serrant bien. Une fois la bonne longueur obtenue, vous prenez un nouveau fil, et vous continuez ainsi de suite jusqu'à atteindre la longueur souhaitée !