Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Bird Créa
26 décembre 2012

Que faire des grelots du lapin or ? Tuto !

P1110395A Noël ou à Pâques, on a tous eu un ou plusieurs chocolats en forme de lapinou, le fameux "Lapin Or"... En plus d'être un vrai délice, il a ce petit truc en plus, le grelot doré accroché à son collier. Si vous êtes comme moi, je sais que vous rechignez à le jeter une fois que le chocolat est au fond de votre estomac. Oui, mais franchement, que faire des grelots du Lapin Or hormis les garder au fond d'un tiroir ?

Au fil des années, j'ai testé plein d'idées (les guirlandes de clochettes au Noël suivant, le grelot accroché au téléphone portable ou au porte-monnaie pour les retrouver dans le sac, etc.) mais je pense que la dernière en date va vous plaire. J'ai décidé de me servir des grelots dorés pour réaliser un bracelet musical...

Réaliser un bracelet à grelot

Matériel nécessaire

- Entre 3 et 6 grelots de Lapin Or

- Un lacet, un cordon ou une lamelle de cuir

- des fils de coton

- une petite pince

- du fil et une aiguille à cuir

 

Je vais réaliser mon bracelet avec un support en cuir (comme les bracelets traditionnellement utilisés pour faire de la musique avec les enfants) mais il est évident que vous pouvez avoir un résultat sympa avec des cordons de coton tressés !

 

P1100325

On prend les grelots, qu'on va "opérer" pour pouvoir les coudre sur la lanière de cuir.

P1100338 P1100340

Il suffit de couper le petit support des grelots avec une pince coupante puis de retirer les deux morceaux de métal. Ne restent alors que deux trous qui serviront à coudre notre grelot comme un bouton.

P1100345

Super facile de passer le fil dans le grelot puisque les petits trous sont bien visibles depuis l'autre côté. Une fois que c'est fait, je fais un noeud afin d'éviter que ça ne ressorte tout seul.

P1100334 P1100333

Avec la grosse aiguille, je commence par percer la lanière de cuir aux emplacements où je veux mettre les grelots. Ça facilitera le travail plus tard pour la couture.

P1100350

Je passe le fil auquel le grelot est accroché à travers l'un des trous que je viens de percer. Comme la lanière que j'ai choisie est peu épaisse, je couds le grelot en quatre temps temps : d'abord je passe par le trou dans le cuir, puis par l'un des côtés pour faire le tour de la lanière, puis je repasse par le trou et enfin par l'autre côté. Après plusieurs tours, le grelot doit être bien équilibré et le fil former une surface lisse.

P1100353

Au final, voilà à quoi ça ressemble !

P1100371


J'attache tout simplement des fils en coton aux extrémités de la lanière de cuir, comme ça le bracelet sera facile à attacher et à adapter au poignet.

Au total, vous en aurez pour environ une heure à réaliser un bracelet avec 5 grelots.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super sa ma bien aider a trouver un grelot et a l'accrocher sur le collier de mon chien<br /> <br /> maintenant je pourrai le retrouver quand il se perdra !!!!!
J
G
Green Bird Créa
  • Bonjour, je suis Green Bird ! Passionnée par les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance, je me suis lancée dans ce blog afin de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes créations. Des questions ? N'hésitez pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
International Geek Girl Pen Pals Club

PRIDE_GLADOS_XS

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité