Vous savez ce que c'est : Halloween approchant, je suis de nouveau à fond dans mes créations : déco, costumes, cette année, c'est la folie ! Mais je ne vois oublie pas et vous propose une fois encore un petit tuto super rapide à mettre en place pour réaliser une chouette déco sur vos murs pour Halloween.

Et voici donc : la toile d'araignée géante !

IMGP1541

Pour le matériel, c'est facile :

  • De la laine
  • Des ciseaux
  • Du ruban adhésif
  • Une chaise ou un escabeau (pour accrocher les fils en haut du mur)

 

On commence par attacher 3 grands fils en étoile. Pour ça, c'est très simple : nouez une petite boucle aux extrémités du fil afin d'y passer le ruban adhésif, et accrochez les extrémités tout en haut et en bas de votre mur. Les 3 grands fils doivent sur superposer -à peu près- au milieu.

IMGP1542

 

Ensuite, vous découpez des grands morceaux de laine que vous attacherez en spirale sur vos fils principaux. Là aussi, c'est très facile, il suffit de faire un noeud à chaque fois que vous croiser l'un des 3 fils principaux de la toile. Si vous ne les serrez pas trop, vous pourrez ensuite les ajuster pour que la toile soit bien étirée. Il faudra probablement plusieurs grands morceaux de laine pour arriver à faire le tour complet de la toile.

IMGP1543

A la fin, je place des araignées en plastique ici ou là et ça rend vraiment bien !

Ma toile couvre tout le mur de mon entrée et du coup, on est tout de suite dans l'ambiance.