Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Bird Créa
23 octobre 2012

Les toutptits de Liliane Gueit

Chinoise_Bleue

J'ai eu un gros coup de coeur pour les créations toutes simples mais adorables de Liliane Gueit. J'ai eu l'occasion de rencontrer cette créatrice débordante de créativité au salon d'artisans créateurs organisé par Les Pépites d'Arts à Clamart les 20 et 21 octobre.
L'expo n'était pas très grande, et on y croisait beaucoup de boutiques qui sont présentes à chaque événement (ou presque) en Ile de France, mais quelques raretés valaient le coup d'oeil... Je reviendrai sur mon deuxième coup de coeur du week end, pour l'instant, parlons de Liliane Gueit !

Ses créations sont de ravissants petits bonhommes d'environ 5 cm de haut, avec une bouille à croquer et une forme très basique. La particularité, c'est qu'elle les peint, les costume, les coiffe de toutes les manières imaginables. Figures mythologiques, folklore régional ou mondial, il y a vraiment de tout.

Elle les réalise non pas en pâte polymère comme beaucoup pourraient le croire, mais en pâte à maïs (PAM), un mélange de Maïzena et de colle vynillique. Bien moins toxique que la pâte Fimo -mais un peu plus chère, elle sèche à l'air libre. On appelle aussi cette technique la "porcelaine froide". Le résultat final ressemble vraiment à de la pâte polymère, même si la texture est plus agréable et me semble moins cassable que la pâte polymère. Bon, je n'ai pas essayé de jeter la figurine que j'ai achetée par terre, alors il faudra se fier à cette impression !

Je ne sais pas vous, mais moi, j'imagine bien ce genre de pièces sur un gâteau de mariés ou pour faire une déco à thème. C'est aussi une super idée pour faire un petit cadeau personnalisé à quelqu'un, puisqu'elle peut les réaliser sur mesure. J'ai acheté mon propre petit personnage 6 €, ce qui ne fait pas une très grosse somme !

 

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Liliane Gueit et d'admirer ses adorables "touptits".

Publicité
Publicité
Commentaires
Green Bird Créa
  • Bonjour, je suis Green Bird ! Passionnée par les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance, je me suis lancée dans ce blog afin de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes créations. Des questions ? N'hésitez pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
International Geek Girl Pen Pals Club

PRIDE_GLADOS_XS

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité