Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Bird Créa
6 avril 2014

Des défis qui stimulent la créativité

Toutes mes excuses pour mon manque d'activité sur ce blog ces derniers temps : entre vos très nombreuses questions auxquelles je dois prendre le temps de répondre et les activités de mon association, Green Bird Crea passe un peu à la trappe. Et pourtant, j'ai de nombreux brouillons en cours d'écriture !

Récemment, j'ai commencé à participer à une compétition sur le site IGGPPC. Tous les mois, on nous lance un défi en nous proposant d'utiliser des matériaux limités, et nous devons réaliser avant la fin du mois une création répondant aux contraintes. C'est très difficile !

Le premier mois, en janvier, j'ai réalisé un Tardis de Doctor Who en feutre : nous avions uniquement le droit de découper et coller des feuilles de feutre. Le résultat est plutôt mignon mais les feuilles de feutre achetées chez Hema ne se tiennent pas bien, du coup il a beaucoup bougé durant le découpage et le collage, et tout est complètement tordu...

IMGP7451

En février, il fallait utiliser uniquement du papier dans les tons rouges. Je suis nulle en scrapbooking et en collage, et j'ai besoin d'améliorer mes compétences en origamis, quant à dessiner, j'aurais forcément fait un truc moche... Du coup, j'ai essayé tant bien que mal de coller ensemble deux grues de papier rouge pour qu'elles forment un coeur... Pas vraiment convaincant, hein ?

IMGP7686

En mars, il fallait créer un objet en pâte polymère verte. J'en ai donc profité pour réaliser plusieurs petits tentacules verts et j'en ai monté certains sur des boucles d'oreilles, c'est très amusant. Malheureusement, j'ai oublié mes créations 5 minutes de trop dans le four, et certaines d'entre elles ont un peu cramé : la poisse.

IMGP8011

Ce mois-ci il me faut réaliser un objet uniquement en me servant de... Duct tape ! Vous savez, ce ruban adhésif hyper solide et collant qui sert surtout à réparer des objets ou à faire de la plomberie ? Je ne le savais pas, mais visiblement c'est un matériau très prisé aux Etats Unis où on peut même trouver des duct tape à motifs super mignons. Le must, c'est de faire soi-même son porte-feuille en duct-tape parce qu'il paraît que c'est très résistant. Malheureusement, chez Casto, pas moyen de trouver autre chose que gris, noir ou blanc. Pour l'instant, je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire, mais je vous ferai voir le résultat.

Duct Tape

J'adore ce type de défi, ça stimule la créativité, mais en même temps, ça peut parfois être très stressant. Et vous, participez-vous à des défis également ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut, <br /> <br /> Je te mets au défi de fabriquer un radeau avec du bois. Cela devrait t'occuper pendant quelques mois, je pense. Si jamais tu acceptes ce défi, j'aimerai bien voir des photos, hehehe. À la prochaine.
N
j'ai trouvé du Duct tap en imprimé sympa au prix variant de 8 à 16 euros!!! En créa je m'en sers pour couvrir du grillage fin et donc de réaliser toutes sortes de créations, mais le portefeuille...pas encore ;-)
Green Bird Créa
  • Bonjour, je suis Green Bird ! Passionnée par les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance, je me suis lancée dans ce blog afin de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes créations. Des questions ? N'hésitez pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
International Geek Girl Pen Pals Club

PRIDE_GLADOS_XS

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité