Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Bird Créa
26 avril 2014

Défi relevé : un porte-lettre en Duct Tape

IMGP8298Ce mois-ci, le Iggle Craft Challenge était vraiment difficile ! Il fallait réaliser un objet en Duct Tape... Le premier problème auquel j'ai fait face, c'est qu'en France, il est quasi-impossible de trouver de la Duct Tape colorée ou à motif (du moins, pas à un prix abordable -glups). J'ai donc dû me contenter d'un rouleau blanc et d'un autre rouleau noir, parce que je voulais éviter de tomber dans le classique gris métallisé.

Ma première idée était de réaliser des sets de table à damier. La blague ! Essayer de faire un quadrillage avec de la Duct Tape, c'est l'assurance de terminer avec une boule de ruban adhésif scotchée aux doigts. Bon, il faut avouer que c'était plutôt amusant, mais avec tout ça, il ne me restait pas une très grande longueur de ruban.

Du coup, je me suis dit que j'allais créer quelque chose d'utile, un porte-lettre pour ranger toutes les lettres et cartes postales reçues depuis que je fais partie de l'IGGPPC.

J'ai commencé par réaliser les deux premiers morceaux : un rectangle de 34 x 19 cm blanc et un autre de 24 x 19 cm noir. Pour cela, j'ai étalé 5 bandes sur une longueur de près de 40 cm, dont on recouvre la face collante de 5 autres bandes pour obtenir une surface plane et imperméable. Il suffit ensuite de découper la plaque de Duct Tape aux bonnes dimensions.

IMGP8284

J'ai plié les extrémités de la partie blanche sur environ 5 cm et attaché une autre bande pour faire le fond. Le tout, c'est d'être bien à plat.

IMGP8283IMGP8286

En suite, j'ai attaché ensemble les différentes parties créées. C'est un peu délicat, mais moins que de faire un damier ! :)

IMGP8287IMGP8288

Il ne reste plus qu'à réaliser les finitions.

IMGP8289

Et voilà ! Il ne me restait plus qu'à tester la solidité de ma création. Et j'ai été agréablement surprise : le matériau est souple, léger mais solide, il s'adapte très facilement quand on ajoute une épaisseur de cartes postales supérieure à l'épaisseur du porte-lettre. L'avantage, c'est que ce n'est pas trop instable à condition que les lettres et cartes soient placés de manière harmonieuse.

IMGP8293IMGP8294

IMGP8297

Il trône depuis quelques jours sur mon bureau, et même si je suis un peu déçue de ne pas être parvenue à réaliser quelque chose de plus funky, je trouve que ce porte-lettre est assez classe et super pratique.

Et vous, le Duct tape, ça vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Green Bird Créa
  • Bonjour, je suis Green Bird ! Passionnée par les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance, je me suis lancée dans ce blog afin de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes créations. Des questions ? N'hésitez pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
International Geek Girl Pen Pals Club

PRIDE_GLADOS_XS

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité