disneybound1Depuis un peu plus d'un mois, j'ai une nouvelle passion : le DisneyBound. Comme beaucoup des trucs bizarres que j'aime bien, ça vient des États-Unis et ça commence à être très à la mode là-bas. Il s'agit de s'habiller avec des vêtements du quotidien mais en s'inspirant de personnages des univers Disney. Ce n'est pas du déguisement, loin de là, c'est simplement un moyen de faire une référence discrète à des personnages qu'on aime bien.  Une américaine a lancé un blog sur ce sujet, et depuis, c'est devenu un phénomène !

Par exemple, si demain je vais au travail avec une jolie jupe jaune et un t-shirt bleu, ça n'aura rien de bien original. Sauf que je pourrais porter autour du cou un collier avec une pomme et une bague avec un petit noeud rouge et Hop ! me voilà en train de faire une référence très discrète à Blanche-Neige. Voilà l'idée. On associe des couleurs et des accessoires en s'inspirant discrètement de personnages de dessins animés, films, ou encore BD des univers Disney.

L'avantage d'avoir l'esprit créatif, c'est qu'il n'est jamais compliqué de réaliser au dernier moment un petit accessoire ou un bijou pour compléter la tenue.

Par exemple, je souhaitais incarner le personnage d'Ursula, la méchante sorcière des mers de La Petite Sirène, parce que j'adore cette méchante Disney. Je ne possède aucun bijou avec des coquillages, ce qui aurait pourtant été parfait, du coup, j'ai réalisé moi-même en pâte Fimo une parure directement inspirée de celle d'Ursula : un collier avec un coquillage jaune et des boucles d'oreilles en forme de tentacule noir et mauve. Le résultat était très réussi, et je suis sûre de porter à nouveau ces bijoux dans d'autres circonstances parce que je les adore.

Source: Externe

J'ai également complètement craqué pour La Reine des Neiges, le dernier film de princesses Disney. Cet hiver, j'ai donc fait un stock de breloques en forme de flocons, et j'ai notamment réalisé un sautoir qui a fait des jalouses, surtout quand je l'ai porté avec mon DisneyBound d'Elsa ! Ce qui est dommage, c'est qu'il devient vite compliqué de porter des flocons de neige en bijoux ou accessoires passé le mois de mars -les gens vous posent des question stupides; mais promis, je tente de vous faire une jolie collection à flocons à la fin de l'année.

Source: Externe


Le bracelet "petite sirène" de ma meilleure amie pour sa tenue d'Ariel, le collier "sou fétiche" de mon DisneyBound Miss Tick, ou encore la boucle d'oreille avec une planète Saturne pour le DisneyBound des aliens de Toy Story sont autant de créations que je n'aurais pas réalisées sans ce petit coup de pouce. En plus, comme nous nous sommes mis au défi, plusieurs amis et moi, de faire un DisneyBound tous les vendredis, je suis bien obligée de trouver de bonnes idées rapidement et régulièrement. Encore des défis qui stimulent la créativité !

Source: ExterneSource: Externe


Si ça vous tente d'essayer, n'hésitez pas à aller chercher de l'inspiration sur le blog américain DisneyBound et à rejoindre la page Facebook des fans de DisneyBound francophones... On organise des petits concours avec des accessoires à gagner -il y a même quelques créations personnelles. Alors, ça vous tente d'essayer ?


> Qu'est-ce que le DisneyBound ?


> Participer au concours du mois d'avril