Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Bird Créa
9 mai 2013

De jolies barrettes à la japonaise

Le week end de la fête des mères, c'est l'anniversaire d'une amie qui partage ma passion pour tout ce qui est un peu "japonais". Comme je souhaitais lui offrir un cadeau fait main, je me suis creusé les méninges afin de trouver une idée vraiment originale. Pas question de lui offrir encore une fois des bijoux, elle en a déjà trop ! Après un petit passage chez Kaetsu pour acheter des coupons de tissus importés du Japon, je me suis rendue dans une boutique Hema afin de me fournir en rembourrage... J'avais une idée derrière la tête, et je dois vous avouer que je suis surprise du résultat : c'était tellement joli que j'en ai réalisé plein d'autres !

BARRETTES JAPONAISES

BARRETTES JAPONAISES2

Vous aussi, vous craquez ? J'avoue qu'immédiatement après avoir emballé les barrettes d'inspiration japonaise que j'ai créées pour mon amie, j'en ai fait quelques unes pour moi (notamment celle qui est en photo ci-dessous, parfaitement assortie à une de mes robes de soirée). 

barrette inspi jap argentée barrette inspi japonaise

Pour les fabriquer, je me suis inspirée de réalisations que j'avais pu observer dans des boutiques japonaises rue Sainte Anne, à Paris. J'ai quelque peu modifié ma méthode pour réaliser des citrouilles en tissu afin que ces dernières aient l'air de jolies fleurs, puis j'ai trouvé un moyen de les fixer élégamment sur des barrettes pour pouvoir les porter aussi bien sur le côté du visage que piquées dans un chignon.

Si vous êtes tentées, que ce soit pour vous ou pour offrir -pour la fête des mères par exemple, j'en ai réalisé quelques unes pour ma boutique Fait Maison, voici mes premiers modèles :

PETITES BARRETTES

Les petites barrettes japonaises

BARRETTES JAUNES

Les grandes barrettes japonaises (dans les tons jaunes)

BARRETTES ROSES

Les grandes barrettes dans les tons roses

BARRETTES ROUGE ET NOIR

Les mêmes, dans les tons rouge, gris et noir

BARRETTE ROUGE3

Un modèle un peu plus foncé avec une belle perle rouge au centre de la fleur

 

Bien entendu, des nouveautés vont faire leur apparition régulièrement (en ce moment, je travaille sur une grosse barrette composée de trois fleurs et sur de jolies choses dans les tons verts). Si ça vous dit et que vous avez besoin d'une couleur spécifique, n'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un petit commentaire, je prendrais les commandes avec plaisir.

 

Vous noterez que les photos 'en situation' sur Fait Maison ont pour modèle la chevelure de rêve de ma meilleure amie, qui a bien voulu poser pour mettre en valeur mes créations. Je ne peux que l'en remercier, ça rend vraiment bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Green Bird Créa
  • Bonjour, je suis Green Bird ! Passionnée par les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance, je me suis lancée dans ce blog afin de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes créations. Des questions ? N'hésitez pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
International Geek Girl Pen Pals Club

PRIDE_GLADOS_XS

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité