Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Bird Créa
8 mai 2013

Kaetsu, une boutique de tissus japonais incontournable

Kaetsu

La période précédant la fête des mères est absolument idéale pour vous parler de la boutique Kaetsu, un de mes magasins parisiens préférés. Parce que si vous manquez d'inspiration pour offrir quelque chose à votre maman, vous pourriez bien la trouver là-bas !

Ouverte il y a quelques années à 5 minutes du métro des Halles, la boutique Kaetsu est un lieu très étroit mais rempli à ras-bord de jolies trouvailles venues tout droit du pays du Soleil levant. La boutique vend majoritairement du tissu japonais de très bonne qualité à des prix franchement corrects, mais aussi des réalisations telles que des sacs, des housses de coussins, des boucles d'oreilles en origamis, etc... On se croirait transportés au Japon !

Du coup, il y en a pour tous les goûts. Celles qui ne sont pas fan de loisirs créatifs ou qui ont deux mains gauches pourront craquer sur les produits présentés, les débutantes pourront se rabattre sur les sympathiques kit pour fabriquer des sacs ou bien des pochettes, et les plus aguerries iront acheter des coupons de tissus au mètre. Les vendeuses sont adorables et le petit plus c'est que leurs chutes de tissu sont également vendues pour presque rien, ce qui est parfait si vous cherchez un coupon de quelques centimètres pour ajouter une touche colorée à l'une de vos créations.

kit-japonais

Le seul défaut de Kaetsu, finalement, c'est que la boutique est vraiment petite et bien pleine, du coup, on se retrouve très vite serrés les uns contre les autres à fouiller dans les magnifiques tissus. Mais une fois qu'on a réalisé une bonne pioche, peu importe qu'on soit serrés comme des sardines !

Bref, si vous passez sur Paris, si vous passez dans le quartier du Marais, faites un détour du côté de la rue du Roule, au coin de la rue de Rivoli, et arrêtez-vous au numéro 8. Vous ne le regretterez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Green Bird Créa
  • Bonjour, je suis Green Bird ! Passionnée par les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance, je me suis lancée dans ce blog afin de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes créations. Des questions ? N'hésitez pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
International Geek Girl Pen Pals Club

PRIDE_GLADOS_XS

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité