Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green Bird Créa
5 décembre 2012

Une couronne de Noël moderne

J'ai eu du mal à me décider sur le modèle de couronne de Noël que j'allais réaliser cette année. Beaucoup d'autres blogueuses ont donné de super idées sur leurs blogs, mais aucune ne me semblait correspondre à mon style... J'ai vraiment beaucoup hésité à m'inspirer de la sublime couronne de Noël en papier de chez Calinquette, mais je n'avais plus assez d'encre dans mon imprimante.

Du coup, je me suis rabattue sur une couronne classique en polystyrène, que j'ai décorée avec simplicité, car je voulais quelque chose d'un peu moderne.

P1110097

Le gros avantage du polystyrène, c'est qu'on peut maintenir a peu près tout avec des épingles, ce qui m'a permis d'obtenir ces volutes avec un cordon en feutrine. J'ai collé des petits flocons de plastiques (sachet trouvé chez Maison du Monde, pour les plus curieuses) pour ajouter une touche "hivernale" car la couronne était très verte, et pour laisser le blanc du polystyrène rappeler un manteau de neige.

J'ai joué sur ce thème des flocons avec un joli ruban trouvé chez Crafty Ribbons, vert avec des flocons dessinés dessus. Une boule de Noël en verre blanc m'a servi a équilibrer mon design, mais je me suis rendue compte en l'accrochant que le ruban de feutrine était trop rigide. Dommage, mais finalement je n'ai rien retouché, j'aime bien son côté bancal !

Ensuite, j'ai voulu mettre des touches de rouge, du coup, j'ai enroulé de fins fils rouges avec des perles à facettes en haut de la couronne, puis quelque petites pailettes rouges sur les espaces trop blancs. Une étoile rouge en feutre qui tient grâce à du raphia rouge apporte la touche flashy en haut de la couronne. Enfin, j'ai ajouté un petit détail : un bouton en forme de cadeau auquel j'ai suspendu des clochettes. J'adore le bruit que ça fait quand j'ouvre ma porte.

 

Et vous, à quoi ressemblent vos couronnes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Green Bird Créa
  • Bonjour, je suis Green Bird ! Passionnée par les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance, je me suis lancée dans ce blog afin de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes créations. Des questions ? N'hésitez pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
International Geek Girl Pen Pals Club

PRIDE_GLADOS_XS

Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité