Tous les ans, je crée pour le blog de mon association un tas de petits goodies sympas et cette année, j'ai eu envie de réaliser un Calendrier de l'Avent geek à faire construire à nos lecteurs... Du coup, je me suis dit que je pourrais vous faire bénéficier du matériel pour que vous puissiez vous aussi réaliser votre Calendrier de l'Avent à imprimer ! C'est facile à réaliser et ça vous occupera pour l'après-midi.

Voici les deux fichiers dont vous aurez besoin :

grille

Ce fichier représente la façade de votre Calendrier de l'Avent : pour obtenir des "fenêtres" à ouvrir chaque jour, il faudra découper au cutter les arrêtes du haut, du bas et de droite de chaque carré en noir.

calendrier de l'avent

Cette deuxième partie est le "support" du Calendrier. Dans chaque case, libre à vous de coller des photos, d'écrire des petits mots, des blagues, bref les cadeaux que vous souhaitez faire.

Une fois que vous avez fini votre travail sur ces deux morceaux, il ne reste plus qu'à les coller ! Pour que ça fonctionne, assurez-vous d'avoir une marge autour de ce qui est imprimé sur vos feuilles afin d'encoler ces marges.

P1110095

Et voilà le résultat...

 

 

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me faire voir que ce vous avez fait de ce tuto !